Comité de programmation du 5 décembre 2017
Un comité de programmation s’est tenu le 5 décembre 2017 à Saint-Pierre-de-Côle.
Après un moment convivial autour d’un buffet de fin d’année, les membres du comité ont auditionné les Communautés de communes Périgord Nontronnais et Périgord Limousin, accompagnées du Conseil départemental de la Dordogne, pour leur projet de signalétique de la véloroute/voie verte « Flow Vélo » (la V92, qui va de Thiviers à l’île d’Aix en Charente-Maritime).
Ensuite, pour la première fois dans le cadre de cette nouvelle programmation, le comité a pu programmer – c’est-à-dire attribuer l’aide LEADER – à deux dossiers d’assistance technique. Les dossiers « assistance technique » permettent de soutenir le fonctionnement du GAL afin d’assurer la bonne mise en œuvre de la stratégie et du programme LEADER à travers l’animation, la valorisation et l’évaluation du programme. Les projets qui ont reçu un avis d’opportunité favorable sont en attente d’instruction pour pouvoir être programmés.
Enfin, pour faire suite au forum régional sur la coopération qui s’est tenu le 23 novembre dernier à Brive-la-Gaillarde, l’équipe technique a présenté aux membres du comité ce qu’est la coopération dans le cadre du programme LEADER, ses principes ainsi que des exemples de projets de coopération du précédent programme. L’objectif est que les membres du comité puissent être des relais sur le territoire pour favoriser l’émergence de ce type de projets.
Mots-clés: Leader, Périgord Vert, Mobilité, tourisme vert