A Milhac de Nontron, le Maire s'entoure de toutes les compétences utiles pour monter son multiple rural
Jeudi 12 octobre avait lieu la réception des travaux du multiple rural de Milhac de Nontron en présence d'Aurélie, la future gérante, de Pascal Mechineau, maire de Milhac et de Philippe Lanterne, architecte de Brantôme.
Véritable réussite tant sur le plan du partenariat que celui du montage financier, cette opération est un exemple du travail d’accompagnement que réalise le Pays. Ce type de projet est rendu possible grâce à la réactivité des échanges entre partenaires et notamment élus locaux, équipe technique du Pays et services de la Région.
Ce projet a obtenu un financement de 15% (40 000 €) par la Région Nouvelle Aquitain, grâce au partenariat entre le Pays Périgord Vert et la Région Nouvelle Aquitaine dans le cadre de son Contrat Territorial Unique.
Le Pays a accompagné les élus de Milhac dans le montage administratif du dossier et dans les orientations à prendre (caractère multifonctionnel spécifique au « multiple rural ») afin que ce projet puisse être éligible aux aides Régionales.
Au-delà des crédits régionaux, ce projet bénéficie de plus de 130
000 € de financements publics avec de la DETR (dotation d’Etat) , des fonds du contrat d’objectif du Conseil Départemental et de la réserve parlementaire de Colette Langlade (Etat).
Aujourd’hui les travaux sont pratiquement terminés, et le commerce a prévu d’ouvrir ses portes samedi 28 octobre [1].
Ce projet se démarque par l’animation dynamique du partenariat, réalisée par le Maire.
Régulièrement, chaque partenaire a reçu un mail faisant le point sur l’avancement du projet et des travaux, souvent agrémenté de photos.
Une démarche jugée valorisante et mobilisatrice pour tous.
Le Pays souhaite une belle réussite au couple de gérants, Aurélie et David, qui arrivent de Saint Pardoux la Rivière pour poursuivre leur activité de boucher-charcutier-traiteur-bar . Ils sont déjà intégrés dans la dynamique partenariale de construction du projet et pourront certainement la prolonger au service de leur clientèle.
Pour tout renseignements, vous pouvez contacter Martin Crouzal, chargé de développement économique au Pays Périgord Vert - 05 53 06 04 24 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.